Quelle est la technique de Méditation Transcendantale?

La technique de Méditation Transcendantale est une procédure simple, naturelle et efficace qui permet à l’esprit et au corps d’obtenir un état profond de relaxation. N’importe qui peut facilement apprendre la pratique, y compris les enfants. Ce n’est pas une religion ni une philosophie. Elle n’exige pas de changement dans ses croyances. Elle ne prescrit pas de code de conduite. Elle est pratiquée pendant 15 à 20 minutes, deux fois par jour, tout en étant assis confortablement, les yeux fermés.

La MT permet à l’esprit de faire l’expérience d’un état de vigilance au repos, un état où l’esprit est très apaisé tout en restant éveillé et alerte. Le processus de permettre à l’esprit de s’apaiser est connu comme la transcendance et est atteint assez facilement une fois la formation à la MT terminée. Alors que l’esprit connaît cet état de « vigilance au repos » ou de transcendance, le corps éprouve en même temps un état de repos très profond tel que mesuré par le rythme cardiaque, le rythme respiratoire et la réduction des hormones de stress dans le corps.

Une formation personnalisée adéquate par un enseignant qualifié est essentielle au succès de la pratique de cette technique. Il est essentiel que chaque étudiant apprenne la MT avec un enseignant qualifié afin qu’une bonne compréhension de la MT puisse être donnée en fonction de sa propre pratique de la technique. Elle ne peut pas être apprise à partir d’un livre, d’une vidéo ou d’une application.

Les bienfaits de la MT

La MT s’est montrée très efficace pour réduire les troubles liés au stress tels que l’anxiété, la dépression, le SSPT et l’hypertension artérielle. La MT ne cible pas de symptômes spécifiques, mais suscite plutôt une réponse générale de relaxation, permettant au corps de se guérir lui-même. Les bienfaits découlant de la pratique régulière peuvent varier d’une personne à l’autre, selon la façon dont leur physiologie particulière réagit au stress.

Pour pratiquer la technique de MT, une personne n’a pas à renoncer à toute autre modalité de traitement recommandée par un professionnel de la santé, ni à toute autre technique de santé ou de développement personnel qu’elle pratique. La MT peut être utilisée en conjonction avec les types traditionnels de traitements de santé.