Conseil d'administration

Michèle Beausoleil

Michèle Beausoleil

Michèle est la force motrice derrière le Centre de Méditation Transcendantale (MT) de Montréal et siège au conseil national de la Fondation pour le bien-être des femmes canadiennes, une organisation à but non lucratif offrant le programme de MT aux femmes du Canada. Durant les deux dernières années, elle a participé activement à promouvoir et enseigné le cours MT aux vétérans et leur famille souffrant de stress post-traumatique (SPT). De plus, grâce à son initiative, les professionnelles de la santé qui suivent le cours de MT, peuvent obtenir des crédits d’éducation continue.

Michèle Beausoleil pratique la technique de MT depuis plus de 50 ans et depuis qu’elle est devenue professeure, elle a enseigné à plus de 3000 personnes dans la grande région de Montréal. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation de Maharishi International University et a reçu un doctorat Honoris Causa de la paix mondiale de Maharishi European Research University en 2005.

Helen Creighton

Helen Creighton

Helen Creighton professeure de MT depuis 1972. Elle est titulaire d’une licence en philosophie de l’Université internationale Maharishi et d’un MLS de l’Université de Western Ontario.

Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans des bibliothèques gouvernementales et universitaires, mais depuis dix ans, elle occupe le poste de directrice nationale de la Fondation pour le bien-être des femmes canadiennes.

Michelle Floh, BA, MBA, Post-MBA

Michelle Floh, BA, MBA, Post-MBA

Michelle Floh est une ancienne cadre de l’industrie des soins de santé avec plus de 20 ans de carrière dans des start-ups entrepreneuriales, des sociétés Fortune 500 et dans la prestation de soins de santé. Elle possède une vaste expérience dans tous les aspects de la direction commerciale et de la gestion opérationnelle, notamment les ventes, le service, le marketing, les finances, le droit et la réglementation.

Michelle est actuellement PDG de la Rona and Jeffrey Abramson Foundation, une fondation caritative privée qui soutient des programmes de santé, de bien-être et d’éducation dans le monde entier. Elle était auparavant PDG de Vendorlink.ca, un fournisseur de premier plan de solutions de gestion des fournisseurs en ligne pour les hôpitaux canadiens.

Helen Foster-Grimmett

Helen Foster-Grimmett

Helen Foster-Grimmett pratique la technique de la Méditation Transcendantale depuis 1970 et est devenue professeure certifiée du programme de MT en 1972. Elle est titulaire d’un B.Ed en éducation anglaise et est membre de la Fédération des enseignants de la Colombie-Britannique.
Helen a enseigné l’anglais au lycée dans le système scolaire public de la Colombie-Britannique et a travaillé dans les bureaux locaux, nationaux et internationaux du programme de Méditation Transcendantale. En plus de diriger des cours de formation de professeurs de MT, Helen a voyagé dans le monde entier en participant à un groupe de travail de femmes créatrices de paix pour la réduction du crime et de la violence.

Helen est la directrice nationale du Conseil pour le développement de la conscience, la directrice nationale de la sensibilisation de la police pour l’Initiative pour le bien-être des femmes canadiennes, et fait partie du conseil d’administration national de la Fondation pour le bien-être des femmes canadienne. Elle a participé activement à l’enseignement de la technique de MT à des femmes de l’armée, de la police, du personnel paramédical, à des femmes et des jeunes filles des Premières nations, ainsi qu’à des femmes et des jeunes filles présentant un risque de toxicomanie.

Deboragh Varnel

Deboragh Varnel

Deboragh Varnel est directrice du centre de méditation transcendantale pour femmes de Vancouver. Elle est une professeure certifiée de la technique de Méditation Transcendantale avec plus de 33 ans d’expérience dans l’enseignement. Elle enseigne actuellement la MT à Vancouver et dans les environs à des professionnels de la santé, des cadres d’entreprise, des enseignants, des étudiants, des pompiers, des premiers intervenants et des groupes de femmes.

Deboragh est diplômée de l’Université Concordia en récréothérapie, gestion et administration et a travaillé comme directrice sociale